Re: orion-list orion.new ms?

    [The following text is in the "iso-8859-1" character set]
    [Your display is set for the "ISO-8859-8" character set]
    [Some characters may be displayed incorrectly]

At 11:24 AM 10/14/99 +0000, Christoph wrote:
>honores qumranologues et chers amis
>
>apres une courte absence je decouvre les rumeurs a propos du nouveau
>manuscrit entre les mains d^Òun monastere benedictin.
>
>Si j^Òai bien compris, trois noms propres y figurent :
>- l^Òun, celui de l^Òange, apparait comme une forme hebraisante du nom
>grec Pneumos, i.e. la designation de l^ÒEsprit Saint pour les chretiens
>hellenistes
>- l^Òautre, celui du voyageur, signifie : Jesus, fils de YHWH Redempteur.
>
>Come on !
>
>Est-ce que ceci ne vous parait pas a tous un peu gros ?
> [...]

Christoph,

Je n'ai pas vu le manuscrit.  J'ai un lien à lui sur mon "web site".  Suivre
le lien hébreu de bible et vous le verrez sous le segment de Qumran.

Je ne pense pas que le manuscrit est véritable l'un ou l'autre.

Vôtre,

Jim
Jim West, ThD
email- jwest@highland.net
web page-  http://web.infoave.net/~jwest

'Mythology is what never was but always is.' Stephen of Byzantium

For private reply, e-mail to Jim West <jwest@Highland.Net>